Étude de cas

Comment Cadeau Maestro a gagné en visibilité grâce au Référencement Youtube


Ecommerce spécialisé sur les cadeaux - B2C

À propos de l'entreprise

Cadeau Maestro est le meilleur endroit pour trouver des idées de cadeaux originales et fun.

Créée en 2009 par Sylvain Bruyère puis rejoint par Charline Sagnard, leur équipe compte aujourd'hui 24 personnes qui s'emploient à proposer toujours plus de nouvelles idées cadeaux !

5 étoiles

"Si vous vous posez la question de pourquoi So Molto est le meilleur partenaire pour réaliser vos vidéos, pour nous, c’est le côté professionnel, flexibilité, et surtout la compréhension de notre façon de travailler. On a des vidéos professionnelles et un regard extérieur pour nous améliorer de vidéo en vidéo."

- Charline Sagnard, Directrice Générale de Cadeau Maestro

5 étoiles

"Avec les vidéos, nous avons créé un comité de pilotage en interne en intégrant de nouveaux métiers, notamment ceux du Pole Web qui nous permettent d'obtenir un meilleur référencement et plus de vues."

- Paul Montserret, Chargé de Communication chez Cadeau Maestro

5 étoiles

"Les vidéos qualitatives travaillé avec So Molto me permettent une intégration facile au sein d’articles de blog mais également de fiches produit. Ça nous sert à valoriser notre image de marque et d’avoir un référencement naturel au top !"

- Nicolas Grousson, Chargé de mission SEO chez Cadeau Maestro

L'histoire

Présent sur Youtube depuis 2010 pour créer des petites vidéos produit, Cadeau Maestro ont décidé de lancer en 2020 une émission hebdomadaire pour présenter leurs produits : les Matins Malins.

Le problème : l'émission, bien que divertissante, était plus adaptée aux formats télévisuels que pour Youtube et les réseaux sociaux.

Nous les avons accompagnés pour transformer leur show de 1min30 en vidéo Youtube de 7 à 12 minutes, en réalisant leur montage et en les conseillant sur différents aspects.

Les Résultats

Aujourd'hui, Cadeau Maestro s'est équipé d'un nombre conséquent de vidéos pour présenter différents sujets et différents produits.

La plupart de ces vidéos sont orientées référencement naturel : elles vont profiter des tendances et de la saisonnalité pour faire leur place sur Youtube sur le long terme.

Les vidéos ont contribué au développement de leur trafic : certaines vidéos se sont positionnées tout en haut de Google.

Elles viennent également renforcer le trafic sur les articles de blog ainsi que les pages produits, tout en personnifiant leur site internet.

Échangeons sur votre projet !

Prêt à transformer votre expertise en vidéos inspirantes ?

Chez So Molto, nous vous aidons à construire une stratégie vidéo adaptée à votre entreprise (quel que soit votre domaine), de l'écriture du script jusqu'à la mise en ligne sur Youtube ! Sollicitez un rendez-vous gratuit pour échanger sur votre projet :