Étude de cas

Comment BeMSP a transformé son cycle de vente B2B grâce aux vidéos Youtube


Intégrateur de Logiciels MSP - B2B

À propos de l'entreprise

BeMSP est intégrateur de logiciels pour les services informatiques managés (MSP, où Managed Services Provider).

Il s'agit d'une nouvelle génération d'outils pour les infogérants qui leur permet de proposer des services plus complets à leur client, sous un modèle d'abonnement.

5 étoiles

"La démarche, l’accompagnement, l’approche novatrice sur le scripting, le montage des vidéos moderne et impactant améliore notre visibilité sur notre expertise. Depuis que nous faisons des vidéos, les ventes sont devenues plus simples car nos prospects sont déjà matures sur leurs problématiques".

- Thomas Bresse, CEO de BeMSP

5 étoiles

"J'ai de plus en plus de leads qui viennent par la vidéo.
Ce qui leur plaît, c'est que nous avons une approche de conseil et d'expert, plutôt qu'une approche pushy de vente. Ça crée un climat de confiance beaucoup plus rapidement.".

- Victoria Genty, Business Developper chez BeMSP

L'histoire

BeMSP publiait régulièrement des vidéos sur Youtube autour de leurs outils. À l’époque, l'objectif était de montrer à leurs clients comment utiliser tel ou te fonctionnalité d'un produit.

Le problème : les équipes commerciales perdaient beaucoup de temps avec leurs prospects parce que le modèle MSP nécessite beaucoup d'éducation client.

Nous avons travaillé dans l'objectif de construire des vidéos piliers capable de répondre aux questions et objections des différents prospects, tout en apportant de précieux conseils autour du business de l'infogérance.

Les Résultats

Aujourd'hui, BeMSP a construit une solide stratégie vidéo : ils possèdent de véritables tunnels de vente vidéo composée de :

  • Vidéos d'actualités pour développer le trafic
  • Vidéo qui éduquent les prospects sur leurs problématiques
  • Vidéo pour proposer des solutions concrètes aux prospects
  • Vidéos Démo complète sur différents outils pour faire des ventes rapides
  • Vidéos témoignages pour rassurer et finaliser la vente ou la demande de RDV

À présent, non seulement Thomas Bresse (le CEO) est identifié comme l'expert français des MSP, mais en plus l'équipe de vente s'est emparée de ces différents contenus pour éduquer les clients.

Ils peuvent à présent envoyer des contenus vidéos en fonction des questions soulevés en rendez-vous. Ils signent leurs clients plus rapidement puisqu'ils se sont éduqués d’eux-mêmes grâce aux vidéos Youtube.

Les vidéos ont également contribué au développement de leur trafic : certaines vidéos se sont positionnées tout en haut de Google. Lorsqu'on cherche des infrormations sur leur domaine d'expertise, on les trouve !

Échangeons sur votre projet !

Prêt à transformer votre expertise en vidéos inspirantes ?

Chez So Molto, nous vous aidons à construire une stratégie vidéo adaptée à votre entreprise (quel que soit votre domaine), de l'écriture du script jusqu'à la mise en ligne sur Youtube ! Sollicitez un rendez-vous gratuit pour échanger sur votre projet :