Étude de cas Sylvain Brayac :
Cette étude de cas va particulièrement vous intéresser dans trois situations :
Vous allez découvrir la stratégie que nous avons mise en place pour BeMSP !
de CA encaissé en
7 événements*
*4465€ de budget publicitaire
généré lors des campagnes
les jours
d'événements
accompagnements d'High Tickets
Important :
Nous mettons régulièrement à jour cette étude de cas puisque nous continuons d'utiliser le même tunnel de vente en ce moment pour Sylvain Brayac.
Au moment où nous avons écrit cette étude de cas, nous n'avions organisé qu'un seul événement. Globalement, c'est exactement la même base de travail que nous avons réalisé l'événement sur les conférences suivantes, identiques à celui de Lyon.
Accessible pour une durée limitée :
💎 33 meilleurs Pubs YouTube Ecommerce en 2023 (swipe file)
🚀 19 meilleurs Pubs YouTube SaaS & Tech en 2023 (swipe file)
🏫 25 meilleurs Pubs YouTube Formateur & Écoles en 2023 (swipe file)
🎥 12 idées reçues sur YouTube Ads (vidéo)
💰 Comment estimer le ROI d'une Publicité YouTube d'un annonceur ? (formation vidéo)
📊 Le Guide pour optimiser ses coûts de production et budget pub (formation vidéo)
📝 Notre template pour écrire des vidéos captivantes (méthode propriétaire)
Vous recevrez le kit + nos meilleurs conseils dans votre boite email.
C'est gratuit, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Politique de confidentialité
Sylvain Brayac est un Business Coach à succès ayant revendu sa première entreprise à 22 ans. Depuis 2019, il a accompagné plus de 200 entrepreneurs à briser leur plafond de verre et atteindre des résultats incroyables.
L’année 2023, lassé de proposer systématiquement des webinaires classiques, il décide de se lancer le défi de réaliser un tour de France à la rencontre de nouveaux entrepreneurs.
Il démarre par Saint Etienne et Lyon pour tester sa conférence. Il remplit grâce à Facebook Ads ses salles à hauteur de 20-25 personnes par événements.
Sylvain est venu nous voir avec un objectif clair :
Défi relevé !
La vitesse attire l’argent : chez So Molto, nous tenons à relever les défis que nous lancent nos clients.
Nous démarrons le travail le 2 mai, et le 4 mai au soir, nos scripts seront tournés lors du prochain évènement de Sylvain.
Nous démarrons par une analyse rapide de l’avatar : cette étape est cruciale pour pouvoir définir vos messages. De cette manière, nous nous basons sur la formidable expérience de Stéphane, l’associé de Sylvain, qui suit avec précision le parcours de chaque entrepreneur accompagné.
L’objectif est de plonger le plus loin possible dans la psychologie des clients cible pour définir les bons messages.
Voici un court extrait de notre échange :
Habituellement, nous prenons le temps de sonder la communauté de nos clients avant de démarrer un travail, mais comme le temps presse, nous avons reporté cette tâche pour la phase d’optimisation post-campagne.
La stratégie est la suivante :
Il ne reste plus qu’à la mettre en œuvre !
Une fois ces informations collectées et un rapide tour d’horizon dans nos exemples de publicités YouTube, nous répartissons le travail en 2 :
Le plan média est un document très simple dans lequel nous allons choisir plusieurs moyens d’atteindre notre cible une fois les publicités lancées. Il permet également de compléter le copywriting avec de nouvelles idées ou angles d’attaques.
Sébastien a, de son côté, rédigé un draft de plusieurs publicités. Après une relecture avec Axel, le script est soumis à Sylvain et son équipe pour collecter des retours et ajuster certains points.
Nous sommes prêts pour le tournage !
Comme Sylvain organisait une autre conférence le 4 mai au soir, nous en avons profité pour venir tourner les publicités.
Afin d’être le plus efficient possible, et dans l’optique de mettre à l’échelle le système, nous avons enregistré en 2 heures 5 publicités pour chacune des villes où Sylvain va se rendre.
Photo prise lors du tournage des publicités YouTube créé par So Molto
Une fois l’ensemble des pubs dans la boîte, nous en avons pris sur notre temps pour rester lors de la conférence afin de mieux nous imprégner du discours et filmer des passages afin de rendre les publicités encore plus attractives.
Une fois rentré au chaud, Sébastien remet l’ensemble des fichiers à Alexis, monteur chez So Molto, pour que la magie opère.
Le marathon est presque terminé, puisque de notre côté, les publicités sont prêtes le vendredi 5 mai au soir, soit moins de 24 heures après le tournage de la veille.
Du côté de Axel et Sébastien, ils mettent en place tout le système pour lancer les campagnes :
Une fois l’ensemble du travail accompli, la campagne est lancée le Lundi 8 mai avec un budget de 70€ par jour.
Notre campagne n’allait durer qu’à peine 5 jours ouvrés. Dès les premières heures de la campagne, Axel & Sébastien avaient les yeux rivés sur Google Ads pour vérifier que :
Une fois que tout a été confirmé, nous regardions quotidiennement que les coûts de leads restent bons et que toute la campagne suive un bon déroulé.
Sur la campagne, notre coût du lead était de 3,13€, soit 3 fois moins que Facebook Ads.
Néanmoins, nous ne nous attarderons pas dessus : sur ce type de tunnel de vente, le plus important reste les coûts par participants, mais surtout, le coût d’acquisition client.
Le jour J de l’événement, nous nous rendons dans la salle à Lyon avec deux objectifs :
L’événement est un carton : plus de 43 participants, 39 issu du travail effectué avec la publicité YouTube (la pub Facebook Ads n’ayant pas été utilisée sur cet événement pour mettre à l’épreuve YouTube Ads uniquement).
À l’issue de cette conférence, 18 rendez-vous de qualification sont générés.
Photos prises lors des événements après la diffusion des publicités YouTube
C’est l’une des faces cachée de la réussite du projet. D’excellentes publicités et une génération de prospect impeccable ne suffisent pas à obtenir des résultats exceptionnels.
Le travail réalisé par l’équipe de Sylvain derrière a permis de transformer cette matière en or.
Chaque lead a été rappelé 1 par 1 pour une préqualification et confirmer la présence du participant.
Une fois la conférence terminée, son équipe a traité les 18 appels pour en qualifier 4 pour un appel de closing.
Sur ces 4 prospects, 3 ont signé :
La stratégie de Sylvain et son exécution, couplé à notre connaissance profonde de YouTube Ads, nous a permis de réaliser 13 200€ de chiffre d’affaires sur un simple test réalisé en moins de 4 jours ouvrés.
La suite consiste à répliquer la même stratégie dans de nouvelles villes et de réaliser le tour de France.
De cette façon, nous gérons le montage pour les différentes villes en ajustant petit à petit notre stratégie.
Voici 3 chantiers que nous avons attaqués le lendemain de l’événement pour obtenir davantage de résultats :
À l’heure où nous écrivons cette étude de cas, l’événement d’Annecy a eu lieu, cette fois avec un mix entre Facebook Ads (géré par l’équipe de Sylvain) et YouTube Ads (géré par So Molto).
Le résultat de ce travail, c’est à l’heure actuelle plus de 35 000€ de chiffre d’affaires généré sur une soirée (et les appels de closing ne sont pas encore terminés).
Si aujourd’hui vous êtes au four et au moulin et que vous n’arrivez pas à faire croître de façon régulière votre chiffre d’affaires, il n’y a que deux questions à vous poser :
Un prospect froid et un prospect passé au travers du Marketing Pédagogique n’a rien à voir : ce dernier sera beaucoup plus simple à convaincre et faire signer.
Vous n’avez pas besoin d’une énième stratégie marketing, d’une nouvelle agence ou d’un commercial pour prendre des rendez-vous.
Vous n’avez pas besoin non plus d’une énième formation ou accompagnement pour encore vous rajouter de la charge de travail supplémentaire.
Il vous faut une équipe qui comprend vos besoins et qui peut travailler pour vous, pendant que vous vaquez à vos autres tâches d’entrepreneurs.
C’est ce que vous propose So Molto : une équipe complète, qui prend à cœur votre réussite et en qui vous pouvez faire confiance.
C’est pour cela que 90% de notre rémunération est basée sur le bénéfice que nous vous permettons de réaliser : vous rejoignez la meute, et nous réalisons le voyage ensemble, côte à côte, parce que nous connaissons le chemin vers lequel vous souhaitez aller.
La première étape, c’est de savoir si la publicité est adaptée à votre entreprise et surtout, si c’est le bon moment pour vous de vous y lancer.
Pour le savoir, réservez un créneau de 15 minutes avec Axel, l’un de nos meilleurs experts en publicité. Il analysera votre situation et vous donnera une réponse précise (gratuit et sans engagement) :